J’ai commencé ma vie professionnelle en tant que juriste en maisons de disques pendant 15 ans. Rythme de travail effréné, stress intense, gestion permanente de conflits, cette activité, combinée avec ma vie de mère de 3 enfants était particulièrement stressante et peu satisfaisante. Passionnée depuis toujours par la phytothérapie, les huiles essentielles et la nature, j’ai alors souhaité me tourner vers une activité qui avait du sens pour moi. J’ai répondu à l’appel de la naturopathie en me formant tout d’abord à l’Aromathérapie (en 2009), puis en Naturopathie en obtenant mon diplôme en 2012. J’ai complété cette formation par un D.U Maladies métaboliques & obésité à l’Hôpital Bichat en 2021.
Dès l'obtention de mon diplôme de Naturopahthe, j’ai ouvert mon cabinet à Annecy fin 2012.
Depuis 2014, je dispense des cours d’iridologie dans plusieurs écoles de la région (Natur’Alpes, Académie de Vitalopathie, (IFSH) et l’école Esclarmonde à Genève.
J’ai également tenu une chronique mensuelle de 2014 à 2022 « Bon sang de bon sens » pour le magazine féminin Actives à Annecy, et je rédige régulièrement des articles pour le Naturelles magazine que je vous invite à découvrir.
Je collabore régulièrement avec le site Manger Santé pour lequel j'ai rédigé plusieurs articles dont un sur la candidose digestive. Enfin, j'ai donné de nombreuses conférences sur la candidose digestive, les troubles digestifs et féminins.
J’ai créé un groupe Facebook « Mycoses Vaginales : la méthode naturelle pour s’en libérer » qui regroupe de nombreux posts et publications. Ce groupe inclut plus 7000 personnes à ce jour.
Je suis reconnue par le principal syndicat des naturopathes, l’OMNES. Cet organisme exige un certain nombre de critères pour ses membres comme la qualité et le nombre d’heures de formation, l’engagement de ne pas outrepasser notre domaine de compétences, et de ne jamais aller à l’encontre de la médecine conventionnelle. Tous ces critères sont établis dans une charte qui engage ses membres.
Par ailleurs, l’OMNES milite pour obtenir la reconnaissance d’un diplôme national permettant de mettre un terme au charlatanisme.
Ayant moi-même été confrontée au cours de ma vie à plusieurs problèmes récurrents tels que des cystites, des mycoses vaginales, de l'endométriose et des problèmes digestifs (eh oui je suis une cumularde !), ces questions ont toujours eu un intérêt central pour moi.
Grâce à la naturopathie, j’ai enfin pu me libérer définitivement de ces problèmes intimes. Cela m’a naturellement amené à approfondir plus largement ces questions et j’ai souhaité me spécialiser sur la problématique des problèmes féminins pour transmettre mon expérience aux femmes.
Les femmes ont particulièrement besoin d'être accompagnées sur leurs problèmes liés à leur intimité. J'ai à coeur de pouvoir répondre au mieux à leurs multiples questions, malheureusement bien souvent restées sans réponses satisfaisantes par le corps médical.
J'ai publié un livre en 2021 sur la candidose digestive et ses conséquences sur les femmes : "Mycoses Vaginales, la méthode naturelle pour s'en libérer" en 2021.