1ère SEANCE AU CABINET OU EN VISIO 80€
SEANCES SUIVANTES 65 €
Toutes les réponses à vos questions
Comment de temps dure une consultation ?
Qu’elle soit en présentiel au cabinet, ou à distance, une consultation dure environ 1 heure. Les consultations de suivi ont lieu un ou deux mois après et durent environ 45 mn.
Les consultations à distance comment ça marche ?
Les téléconsultations fonctionnent très bien et ils font aujourd'hui partie intégrante de ma pratique. Tous les moyens comme Skype, Zoom, GoogleMeet, Whatsapp et autres sont possibles. La seule restriction étant le bilan iridologique impossible à réaliser. Vous recevez vos conseils par écrit par mail à l’issue de votre séance ainsi qu'une facture pour la mutuelle.
Faut-il payer la consultation à distance avant la séance ?
Suite à quelques impayés, je demande dorénavant systématiquement le règlement avant la séance pour les consultations à distance. Vous recevez un lien de paiement lors de la prise de rendez-vous, puis votre lien de visio une fois le paiement effectué en ligne.
Est-ce que la naturopathie coûte cher ?
C’est une question que l’on me pose régulièrement et c’est bien normal. Il faut comparer ce qui est comparable. Consulter un naturopathe va vous coûter le prix de la séance sachant que généralement deux séances au moins sont à prévoir dans 2 ou 3 mois. Il faut également prévoir le prix des compléments alimentaires. Les mutuelles remboursent la plupart du temps une partie de la consultation. Cela dépend de votre contrat. Je vous conseille de bien vous renseigner auprès de votre mutuelle.
La naturopathie et la médecine conventionnelle ?
La naturopathie ne se pose en aucun cas en concurrence avec la médecine dite conventionnelle. Je ne dégage aucun diagnostic. J'agis en complément et en prévention afin d’éviter le plus possible la prise de médicaments, et vous proposer des solutions durables avec des moyens naturels.
Je suis reconnue et affiliée à l'OMNES, principal syndicat regroupant la profession. En tant que membre de ce syndicat, je réponds à une charte claire et précise que vous pouvez retrouver sur leur site : www.omnes.fr.
En signant cette charte, je me suis engagée à ne pas nuire, à exercer mon activité dans l'écoute et la bienveilance, à ne jamais dépasser le cadre de mes compétences et ne pas contredire un conseil médical.